LE CHARME DE LA MOLDAVIE
Ce pays un peu oublié dans une Europe encore en devenir, ce petit pays coincé entre la Roumanie et l’Ukraine, enfin ce plat pays traversé par les vents, possède une âme, un charme incomparable. La Moldavie connaît aujourd’hui le calme après les multiples tempêtes de l’Histoire. La surprise de découvrir les Moldaves, si riches en traditions, si accueillants, actifs, parfois d’avant-garde. Il y a dans cette récente république indépendante une jeunesse que bien d’autres vieilles républiques ont déjà perdu. Comprenez qu’un séjour moldave peut se concevoir comme un gage de bonne santé, disons de retour aux vraies valeurs de la vie.
Le voyage de presse organisé par les professionnels du Tourisme local du 5 au 10 octobre dernier fut une révélation.
J’ai souhaité présenter ici ce pays par un portfolio accompagné d’une musique moldave qui représentent à mon avis certains des fondamentaux de la vie : les rituels de la jeunesse, ceux de la nouriture, des vins et ceux de... la mort. En ce sens, la Moldavie est un pays profondément humain.
La vie
|
Ecoutez les musiques
La vie
La mort |
La mort
|
LES ADRESSES
ANTREC : (Svetlana LAZAR) www.moldova-tourism.md Agence de voyages : Les vignobles : ALLIANCE FRANCAISE DE MOLDAVIE AMBASSADE DE MOLDAVIE à PARIS |
|
Felicio Rodriguez